Pour ce clafoutis aux abricots, j’ai repris la recette déjà publiée sur ce blog, que j’ai adaptée au moule Ohra®à parts (cela vous permet de faire 16 parts égales, donc grande contenance)

Ingrédients :

– 12 à 15 abricots mûrs
– 120g de sucre
– 70g de farine T 55
– 5 œufs
– 25cl de lait
– 25cl de crème liquide entière
– environ 80g d’amandes mondées ou effilées (ou un peu des 2)

Préparation :

Laver, couper en 2 et dénoyauter les abricots.
Dans un cul-de-poule, fouetter la farine, le sucre et les œufs.
Verser peu à peu le lait et la crème.
Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.
Verser la préparation dans le moule à parts
Répartir les abricots, face bombée vers le bas.
Parsemer d’amandes.
Enfourner (four préchauffé à 200°C chaleur tournante) pour 45 à 50 minutes environ(vérifier la cuisson qui peut être différente selon les fours)
Servir tiède ou froid (chez nous on le préfère froid)

,Guy Demarle, Clafoutis, Abricots, Fruits, Desserts, Cuisine facile, Ohra