L’œuf de Pâques : plus qu’un aliment, un symbole !

Bien plus qu’une simple excuse pour manger toutes sortes de douceurs en chocolat, les fêtes de Pâques sont toujours attendues avec impatience grâce aux symboles forts qu’elles représentent. Ayant lieu au printemps, elles sont associées à la renaissance de la nature, comme l’œuf qui éclot symbolise la vie et le renouveau. Il faut dire que l’œuf tient un rôle particulièrement important pour de nombreuses civilisations et ce, depuis des milliers d’années. A chaque printemps, dès l’Antiquité, Égyptiens, Perses et Romains avaient notamment pour tradition de teindre des œufs et de les offrir en guise de célébration du retour à la lumière. ( article trouvé sur le Club Guy Demarle)

Ce qui est intéressant ici est de faire soi-même les œufs que nous allons offrir, voici une vidéo qui vous montre comment faire :


Et on n’oublie pas les œufs en chocolat, extrêmement appréciés par les petits (et grands) gourmands. Découvrez en vidéo toutes les astuces pour les mouler vous-même ! Vous verrez comme c’est facile avec des moules, ustensiles et chocolats de qualité professionnelle

Flexipan, Guy Demarle, Pâques, Chocolat

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :